Communications officielles

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 542 résultat(s)
  1. Les derniers mois de l'année 2019-2020 ont été bouleversés par les conséquences de la pandémie COVID-19 sur l'organisation scolaire et les apprentissages. Il s'agit désormais de veiller à ce qu'aucun élève ne voie son parcours scolaire durablement fragilisé et puisse se préparer au mieux à la rentrée scolaire.

  2. Le Grand-Duché de Luxembourg a apporté une modification au règlement grand-ducal relatif aux restrictions temporaires en matière d'immigration, afin d'augmenter de 48 heures à 72 heures le délai relatif à l'obligation pour le ressortissant de pays tiers de présenter à l'embarquement le résultat d'un examen biologique à la la recherche de l'ARN viral du SARS-CoV-2.

  3. Suite à la suspension des activités dans les centres médico-sportifs dans le contexte de la lutte contre le COVID-19, quatre centres médico-sportifs régionaux supplémentaires (marqués en gras) ouvriront leurs portes et s'ajouteront ainsi aux quatre centres et deux cabinets médicaux assurant déjà les consultations depuis le 13 juillet 2020.

  4. Der Minister für auswärtige und europäische Angelegenheiten, Jean Asselborn, zeigt sich in einer ersten Reaktion erleichtert über die heutige Entscheidung der deutschen Bundesregierung Luxemburg von der Liste der COVID-19 Risikogebiete zu streichen.

  5. Dans le cadre des mesures destinées à pallier l'impact de la crise sanitaire sur le tissu économique et en particulier sur les jeunes en formation, le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse a décidé de déployer un éventail de mesures et d'aides financières visant à garantir l'insertion des jeunes en formation professionnelle.

  6. Le 14 août 2020, la ministre de la Santé, Paulette Lenert, et le ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, ont présenté, avec les experts Laetitia Huiart (Inspection sanitaire de la Direction de la santé) et Paul Wilmes (Université du Luxembourg) le rapport L'école face à la COVID-19 au Luxembourg.

  1. Première page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. ...
  8. Dernière page